Catégories
Fournitures de bureau

Quels sont les différents types de tampons encreurs qui existent ?

Offrant un gain de temps important, le tampon encreur est vite devenu un outil de travail indispensable. Avec la quantité importante de dossiers qui sont traités dans les hôpitaux et l’urgence qu’ils exigent, le tampon encreur est un allié de taille. Il en existe de plusieurs types, que nous vous ferons découvrir dans cet article.

Le tampon encreur en bois

Le tampon en bois est un tampon avec texte, logo ou image. Gardant le côté traditionnel et classique des tampons, il est adapté aux utilisations régulières. Il a une monture en bois de hêtre, ce qui lui offre une résistance sans pareille. Le tampon encreur en bois est aussi léger que durable.

Personnalisable à souhait, il est parfaitement adapté aux besoins des médecins. En effet, en fonction du modèle de tampon en bois choisi, celui-ci pourra contenir jusqu’à 10 lignes de texte. Ainsi, pour éviter de recopier chaque fois un même texte, faites-le simplement graver sur un tampon en bois. Il y en a sous forme rectangulaire, ovale, ronde ou carrée.

Le tampon dateur

Le tampon dateur est conçu pour la datation des documents. En effet, il a été intégré à ce tampon un système de 4 molettes qui vous permettent de régler l’année, la date et jour. Dans un hôpital, dater les documents est un geste important répété plusieurs fois dans une journée. Ainsi, opter pour un tampon dateur facilitera grandement cette tâche quotidienne.

Selon la gamme choisie, votre tampon encreur dateur peut être personnalisé. En dehors de la date, il peut comporter quelques lignes de texte comme le nom de l’hôpital ou le nom du médecin. Notons aussi qu’il existe des tampons dateurs avec le système d’encrage intégré.

Le tampon numéroteur

Pour numéroter sans difficulté les documents, c’est le tampon encreur qu’il vous faut. Avec ce tampon, vous pourrez classer et archiver facilement tous vos documents mêmes les plus importants manipulés dans les hôpitaux.

Le tampon encreur numéroteur est également personnalisable. Lors de la commande, vous pouvez ajouter aux numéros, un texte de votre choix. Il faut également choisir votre tampon numéroteur en fonction de vos besoins.

Le tampon encreur de poche

Compact et léger, le tampon de poche est très adapté aux voyages professionnels. Ces tampons mobiles peuvent contenir jusqu’à 6 lignes de texte. Ils sont personnalisables et peuvent aussi avoir le logo de l’hôpital intégré.

Bien qu’ils soient généralement fabriqués en plastique, ces petits tampons offrent une bonne résistance aux différents chocs. Il existe sur le marché des tampons de poche avec système d’encrage intégré.

Dans un hôpital, tous ces quatre types de tampons encreurs ont leur place et sont d’une grande aide.