Catégories
Fournitures de bureau

Comment bien choisir ses recharges et cassettes d’encre pour tampons encreurs et les encreurs manuels ?

Le secteur médical fait partie de ceux qui utilisent une grande quantité de papier. Qui dit papier dit forcément encre. De plus, les hôpitaux ont tendance à utiliser des tampons automatiques ou des encreurs manuels en bois à titre administratif. De ce fait, il en devient très important de bien choisir ses recharges et cassettes d’encre pour avoir un rendement optimal. Pour ce faire, il y a certains critères à prendre en considération. On vous les présente dans cet article.

Sélectionner les couleurs adéquates

Les couleurs sont le premier aspect que vous devez impérativement observer lorsque vous souhaitez acheter des recharges et cartouches d’encre. Dans le domaine médical, il est à l’évidence préférable d’opter pour la couleur noire. Qu’il s’agisse de tampons encreurs ou d’encreur en bois, le noir est la couleur la plus utilisée parce qu’elle est la plus lisible et elle témoigne d’un sérieux professionnel. Elle assure aussi la validation de certains documents officiels et administratifs et les hôpitaux n’échappent pas à la règle.

Aussi, l’encre noire est généralement plébiscitée, car elle peut apparaître sur n’importe quel type de papier. Il est donc possible que cette encre apparaisse même sur les copies d’un document. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour les couleurs bleues, vertes et rouges. Dans le domaine médical, la couleur rouge pourrait être tolérée. Dans ce cadre, elle est généralement utilisée pour des avertissements ou des messages qui revêtent un caractère important.

Déterminer le bon boîtier

Lorsqu’il s’agit d’un encreur pour tampons en bois ou manuel, vous devez également bien choisir le boîtier encreur. Ce boîtier existe généralement en couleur différente. Vous devez également veiller à la taille du boîtier. Même s’il est fait en bois ou en plastique, ce dernier ne doit pas vous encombrer.

Se présentant généralement sous forme rectangulaire, le boîtier doit présenter une certaine résistance. En effet, appliquer de l’encre sur vos documents nécessite d’appliquer une certaine force sur le boîtier. C’est d’autant plus important dans le domaine médical, où les documents administratifs circulent généralement en grand nombre.

Étudier le prix

Il est également important de veiller au prix lorsque vous souhaitez entreprendre l’achat d’une recharge ou d’une cassette d’encre. Ces accessoires ne coûtent généralement pas cher. C’est la raison pour laquelle, il est possible d’en acheter en grand nombre. Dans la plupart des cas, les prix de ces recharges ne dépassent pas les 10 €. Cela est valable pour les cartouches ou les cassettes de tampon encreur dont les montures sont faites en bois. Sachez également que si vous achetez en gros, le prix unitaire devrait être considérablement moins élevé.