Dans le secteur médical, la prise en charge des malades, par le personnel soignant, doit se faire de manière agréable. C’est le meilleur moyen pour mettre le patient en confiance, et lui assurer une qualité de soin optimale. Pour cela, il est très utile de savoir à qui l’on s’adresse, quand on est dans un hôpital. Ainsi, on comprend toute l’importance des badges dans le milieu médical.
Pour une bonne efficacité, quels types de badges sont donc plus adaptés au personnel de ce secteur ?
Le badge professionnel médical avec aimant
Le badge est un outil utilisé dans plusieurs domaines, y compris celui de la santé. Son rôle est de rassurer le patient, mais surtout, de présenter de manière tacite, le corps soignant. Sur les badges, l’on retrouve le nom et le titre du soignant. Il peut s’agir d’un médecin, d’un infirmier, d’un pharmacien, etc.
Un badge professionnel avec aimant est très pratique. Il est rapide et simple à poser. Il est aussi très résistant. C’est un classique de la petite fourniture de bureau.
Le badge professionnel médical à épingle
Le badge constitue un accessoire indispensable dans le milieu médical. En effet, il s’agit d’un élément qui facilite la conversation, entre le patient et le personnel traitant. Un badge à épingle est généralement métallique et transparent. L’un de ses avantages est la liberté dont dispose son utilisateur, plus précisément l’infirmier, le médecin ou le pharmacien, pour le personnaliser.
Les badges en épingle sont faciles à poser, et peuvent rester sur la tenue du personnel soignant pendant plusieurs jours sans tomber. Cela représente un avantage non négligeable pour le corps médical.
Le badge professionnel médical avec dôme résine
Il est possible de personnaliser son badge, afin qu’il soit l’image de sa personnalité. En tant qu’objet de communication, le badge est un indispensable du domaine de la médecine. L’utilisation du dôme de résine sur votre badge professionnel est une finition qui apporte à votre badge, plus de résistance et de souplesse.
Avec le dôme en résine, votre badge professionnel est protégé contre les rayures, et est incassable.
Le badge professionnel médical en bois
Pour les personnes écolos, il y a la possibilité de choisir des badges en bois. Ainsi, l’on peut obtenir un badge personnalisé, capable de garder deux lignes de texte en couleur acrylique, en or ou en argent. Opter pour un badge en bois, c’est aussi accomplir un geste écologique et responsable, vis-à-vis de l’environnement.
Les médecins, pharmaciens ou infirmiers, ou autres, peuvent donc choisir un badge en bois personnalisé, qui reflétera leur personnalité.
Selon vos goûts, vos besoins, vos envies et votre budget, vous savez maintenant quels types de badges conviennent mieux au milieu médical. À vous de choisir !
2 réponses sur « Quel type de badges pour médecin, infirmière, pharmacien… ? »
[…] du badge ainsi que son aspect n’est pas régulé par la loi. Découvrez d’ailleurs les différents types de badge pharmacien qui existent. Néanmoins, il y a quelques règles à respecter pour votre badge de pharmacien. En […]
[…] ? Essayez de voir si vous avez le droit à des petits changements. Découvrez d’ailleurs les différents types de badge infirmière qui existent. Si vous souhaitez créer un badge d’infirmière personnalisé original qui […]