Catégories
Fournitures de bureau

Plaques gravées pro pour médecins : quel intérêt ? Comment choisir ? Quoi y inscrire ?

Une plaque professionnelle est une chose indispensable à tout médecin qui décide de lancer sa carrière. Cependant, pour attirer vraiment la clientèle elle doit respecter certaines normes.

Vous êtes médecin et vous désirez établir une plaque professionnelle pour votre cabinet ? On vous donne ici de petits conseils très utiles pour la création de la plaque professionnelle idéale.

L’utilité d’une plaque gravée professionnelle pour médecin

Que vous soyez en train d’ouvrir votre premier cabinet ou que vous soyez en train de reprendre un cabinet, une plaque professionnelle est un outil quasiment indispensable. Elle permet d’officialiser l’ouverture de votre cabinet dans la ville et de l’indiquer.

En vous installant nouvellement sans plaque professionnelle, il serait bien difficile aux gens de vous retrouver ou même de savoir que vous êtes installés dans la région. De plus, une plaque permettra aux potentiels clients d’avoir un aperçu de votre domaine de compétence, ainsi ils pourront se tourner vers vous en cas de besoins. C’est un élément de vos fournitures de bureau important !

Comment choisir sa plaque professionnelle ?

Pour être sûr de bien choisir sa plaque, il faut tenir compte de nombreux critères. Vous ne pouvez choisir ou créer votre plaque professionnelle à votre gré. Les dimensions et l’aspect de la plaque sont réglementés par le code de la santé.

  • Les dimensions : les dimensions d’une plaque professionnelle médicale sont réglementées de sorte à ce que la plaque ne puisse pas être confondue avec une plaque publicitaire. De ce fait, les dimensions de votre plaque ne doivent pas excéder le format 40 x 30. Cependant, le format le plus utilisé est 30 x 20 cm.
  • La matière : pour la matière de votre plaque, vous avez le choix entre le laiton, l’aluminium, le plexiglas ou le dibond. Cependant, le plexiglas est la matière la plus utilisée, car elle est facile à entretenir. Le dibond est assez économique. Le laiton est idéal pour la réalisation de plaques haut de gamme et l’aluminium est une matière très résistante. Vous n’aurez donc qu’à choisir celle qui vous convient le mieux.
  • La couleur : vous pouvez choisir la couleur qui vous plaît. Cependant, pour la profession de médecin, le doré est la couleur la plus usitée.

Quoi inscrire sur sa plaque professionnelle ?

Tout comme l’aspect de la plaque, les inscriptions qui doivent y figurer sont également régies par le code de la santé. Ainsi, sur la plaque doit figurer les inscriptions suivantes : le nom et le prénom suivis du titre « Médecin ». Vous devez y indiquer également votre spécialité, le lieu d’obtention de votre diplôme de même que les conditions de consultation.