Catégories
Fournitures de bureau

Comment bien choisir ses stylos ?

Pour rédiger sur tout type de support, on se sert généralement des stylos. L’esthétique et la beauté d’une écriture peuvent fortement être influencées, par le stylo utilisé. Par conséquent, le choix du stylo à utiliser est très important pour rédiger des notes, des discours et même des ordonnances. C’est l’article numéro un de la fourniture de bureau.

S’il est difficile pour bon nombre de personnes, de lire l’écriture des médecins, un stylo parfaitement adapté aide toujours l’écriture, à être beaucoup plus lisible. Quels sont donc les critères à prendre en compte, pour bien choisir son stylo ?

Les caractéristiques du stylo

Le choix d’un stylo doit reposer sur la taille de l’écriture. Tout le monde n’a pas la même écriture, et ne peut pas utiliser le même stylo. Certains ont une petite écriture, d’autres, par contre, ont une écriture de taille moyenne ou grande. Ainsi, si vous avez une écriture de petite taille, optez pour un stylo de 0,3 mm de pointe. Si votre écriture est de taille moyenne, il est préférable d’opter pour un stylo, avec une pointe comprise entre 0,5 mm et 0,7 mm. Pour une écriture de grande taille, l’idéal serait de choisir un stylo de pointe 0,8 mm ou 1 mm.

Aussi, faut-il tenir compte de l’encre, avant de choisir un stylo. Certaines encres ne permettent pas une écriture continue et rapide. Après quelques instants de repos, ces stylos ne répondent plus convenablement. Il est conseillé de choisir un stylo qui utilise l’encre gel. Avec ce type d’encre, on peut écrire dans n’importe quelle position, sans connaître un arrêt. On peut également recommencer à écrire sans difficulté, après un long moment sans l’avoir utilisé.

Par ailleurs, pour choisir un stylo il faut le tester, pour voir s’il s’accroche au papier, ou s’il est lisse. C’est important, pour ne pas avoir à changer de support à chaque fois.

L’esthétique du stylo

Le choix du stylo devient important, lorsqu’il s’agit de certains corps de métier. Votre écriture doit refléter votre personnalité, et le corps de métier auquel vous appartenez. Les avocats et les médecins n’ont pas la même écriture. Généralement il n’est pas facile de lire l’écriture des agents de santé. Ceux-ci ont une certaine forme d’écriture, et avec un stylo adéquat il serait plus facile, et plus aisé de les lire.

Aussi, pour les dirigeants d’entreprise, leur personnalité est beaucoup plus soignée avec un stylo. Un stylo n’est pas juste un outil de travail. Lorsque vous allez à un rendez-vous professionnel, votre écriture en dit long sur vous. On doit pouvoir remarquer l’intelligence, la finesse d’un chef d’entreprise dans son écriture. En dehors de l’écriture, le stylo en lui-même reflète votre image. Optez donc pour un stylo de prestige, pour affirmer votre personnalité, et laisser une bonne impression autour de vous.