Catégories
Fournitures de bureau

Plaques gravées et la signalétique pour les bâtiments : quels inscriptions mettre ?

C’est grâce à la plaque gravée que l’on reconnaît une entreprise ou une société. C’est aussi un outil indispensable pour reconnaître le cabinet des professionnels de la santé, tels que les médecins. Quelles inscriptions le médecin peut-il faire graver sur sa plaque professionnelle ? Cet article vous répond.

Quelles inscriptions mettre sur les plaques gravées pour médecin ?

Même si les entreprises ont l’habitude de mettre tout ce qu’elles veulent sur leur plaque, cela est interdit aux professionnels de la santé. En effet, il leur est interdit de faire de la publicité. Ainsi, pour les inscriptions à mettre sur une plaque gravée, les professionnels de la médecine sont tenus de se conformer aux obligations fixées par le Code de la Santé Publique (CSP).

Dans son article R. 4127-81, le Code de la Santé Publique autorise le médecin à inscrire les informations suivantes sur sa plaque gravée signalétique :

  • Nom et prénom du médecin
  • Titre
  • Diplômes
  • Horaires de consultation
  • Numéro de téléphone
  • Adresse de messagerie

La loi autorise également le médecin à avoir deux plaques : une à l’entrée de l’immeuble et la seconde sur la porte du cabinet.

Si la distance entre l’immeuble et le cabinet est un peu longue, une signalétique peut comporter le nom, prénom du docteur et une flèche directionnelle afin de diriger les patients. La plaque gravée n’est pas obligatoire pour un médecin, mais elle est utile. On peut la considérer comme une fourniture de bureau et pour cela, n’hésitez pas à nous consulter.

Quels sont les avantages de la plaque gravée signalétique ?

Le plus grand avantage des plaques gravées est l’identification du lieu d’exercice. Ces plaques indiquent le lieu où le médecin exerce. Il s’agit d’un outil d’information et d’indication. La plaque affiche à tout le monde le cabinet d’un professionnel. Elle concourt à la visibilité du praticien.

L’autre avantage des plaques gravées, c’est qu’elles démontrent le professionnalisme et la légalité du médecin. Le fait de fixer une plaque au vu et au su de tout le monde prouve que le médecin exerce légalement. Cela augmente la confiance des potentiels patients.

Comment choisir sa plaque gravée ?

Étant donné que la plaque gravée vise à inspirer confiance, le professionnel doit tenir compte de certains critères pour choisir sa plaque. Au nombre de ceux-ci, nous avons notamment les dimensions. D’après le CSP, la taille maximum pour la plaque gravée et signalétique d’un médecin est 30 × 25 cm. En ce qui concerne la matière, les plaques gravées peuvent être réalisées à partir de 4 principales matières :

  • Le plexiglas : résistant et brillant, il ne convient qu’aux extérieurs
  • L’aluminium : il est loué pour sa résistance
  • Le laiton : il offre un effet miroitant, mais il demande plus d’entretien
  • L’inox : il est très résistant et idéal pour un usage extérieur.

Commandez votre plaque dès maintenant !