Avec la situation sanitaire actuelle, il est difficile de créer un contact chaleureux avec le patient. S’il est possible de donner un petit peu de sourire et de chaleur grâce à son badge infirmière, pourquoi ne pas le faire ? De plus, cela reste une manière originale d’informer les patients sur son prénom et son poste dans l’hôpital. La personnalisation de badge infirmière n’est pas spécialement autorisé dans votre hôpital ? Essayez de voir si vous avez le droit à des petits changements. Découvrez d’ailleurs les différents types de badge infirmière qui existent. Si vous souhaitez créer un badge d’infirmière personnalisé original qui correspond à votre personnalité, voici 6 idées pour le créer facilement et rapidement :
Créer un badge infirmière avec une forme originale
La forme rectangle 80x110mm est le format le plus courant pour un badge d’infirmière. Cela permet une homogénéité dans le service hospitalier. Néanmoins, il est possible d’opter pour une forme carrée, ovale ou même ronde pour apporter une petite touche d’originalité. Ce détail peut être adapté facilement à tout un service sans compromettre l’homogénéité. Pour encore plus d’originalité, vous pouvez optez pour un badge infirmière de forme originale : un nuage, un cœur, une étoile…
Apporter de la couleur autre que le blanc de votre blouse d’infirmière
Vous êtes en blanc toute la journée avec votre blouse donc pourquoi ne pas ajouter de la couleur à votre tenue avec un badge coloré. Vous pouvez optez pour un plastique coloré ou tout simplement un papier coloré à l’intérieur du badge en plastique transparent. Cela pourrait même être une idée pour différencier les différents services dans un hôpital en fonction des différents groupes d’infirmières : bleu pour la chirurgie, violet pour la médecine interne… Cela permettra d’apporter un signe distinctif simple pour chaque infirmière.
Ajouter des motifs en lien avec votre métier d’infirmière ou votre personnalité
Ajouter un ou plusieurs motifs selon vos spécificités ou votre caractère. Émoticônes, stéthoscope, cœur, étoile, smiley, drapeau, étoile, seringue, pansement… et encore bien d’autres motifs qui vous correspondent à mettre sur votre badge. Cela montrera une petite partie de vous et de votre personnalité à vos patients pour plus de proximité malgré ce masque.
Vous avez un surnom ? Pourquoi ne pas le noter sur votre badge d’infirmière
Vos collègues, vos enfants, votre famille, vos amis ou même vos patients vous donnent un surnom régulièrement. Pourquoi ne pas le noter sur votre badge infirmière. Cela donne un côté amusant et plus proche avec le patient. Vous pouvez l’écrire vous-même ou le donner lors de la personnalisation de celui-ci.
Créer soi-même son propre badge infirmière
Pour encore plus d’originalité et pour apporter un côté unique à votre badge d’infirmière, vous pouvez réaliser vous-même votre badge. Vous avez des enfants ? Pourquoi ne pas les faire participer à cette réalisation. Ajoutez des petits éléments, dessinez des motifs, écrivez votre nom avec votre plus belle plume, apportez de la couleur… Soyez créatif ! Vous pouvez même créer vous-même le support avec de la pâte FIMO ou encore de l’argile. Grâce à ça, vous pouvez personnaliser à volonté la forme de votre badge et réaliser un badge infirmière DIY complet de A à Z.